VILLERS SOUS ST LEU-19 Mars 2016

Voilà Stéphane qui nous fait un trés beau début de saison avec un etrés belle 6ème place à VILLERS en 1ère caté.

Bravo à lui, la gagne se rapproche stef.

PONTPOINT-13 Mars 2016

Nos coureurs commencent à prendre leurs marques et les départs.

En 1ère Stéphane, trés en forme cet hiver, montre le bout de son nez et de sa barbe en prenant une belle 7ème place. De bon augure pour la suite des évènements.

En 3ème catégorie, Pierre-Marie( PM), Johann et Laurent en évitant les multiples chutes prendrons une place honorable parmis le peloton.

Yannick devait lui aussi prendre le départ mais aprés un samedi de boulot chez son frère...( il n'a pas l'habitude) iln'a pas survécu et direction le lit tout le dimanche.

BAILLEUL LE SOC-12 Mars 2016

Nos premiers engagés de la saison sont au départ du prix de Bailleul le soc avec du vent et pas mal de chutes..........

En 2ème catégorie avec Matthieu au départ, dure reprise avec des bordures. peloton pour Matthieu mais la saison est longue.

En 3ème catégorie, Jéjé, qui nous avait fait beaucoup de mal aux jambes pendant la reco du dimanche d'avant, n'a pas eu les jambes mais aucune inquiétude je vous le dit.

En 4ème catégorie, JOJO au départ......mais pas à l'arrivée.

Comme dirai Mat, Hopital 1-José 0 !!!

Nous lui souhaitons un bon rétablissement aprés sa sévère chute. Rien de cassé en conclusion suite à un passage aux urgences. On le reverra bientôt.

Nous souhaitons également un bon rétablissement aux autres coureurs tombés à Bailleul.

PONT SAINTE MAXENCE-06 MARS 2016

Pas d'engagés sur cette épreuve.... à suivre

Alors voilà, la roue tourne et de nouveau c'est reparti pour un tour !!!

A tous je souhaite un maximum de victoires.

De toute façon je suis trés trés confiant !!!

Au vu de la facilité de Matthieu cet hiver les victoires vont être au rendez-vous........

La saison n'est même pas commençée que l'on a dèjà une victoire !!!!!

QUE LA SASION 2016 COMMENCE

FIN DE SAISON 2015

Pendant notre sortie semaine, nous sommes tombés sur un drôle de mec..... avec des vêtements CORSE.....et autre chose.....

Un FOU quoi.... il parait qu'il porte le week-end un maillot blanc du VC BEAUVAIS.

Attention à vous !!!!

Vendredi 2 mai: LABRUYERE

En GS, le peloton arrive au sprint et José prend la 5ème place.En 3ème catégorie, après plusieurs attaques de Matthieu et Laurent, un groupe de 4 courreurs se forment à l'avant de la course. Laurent représente le club dans ce groupe. Malgrè la cadence du peloton, le groupe ne sera pas revu et la victoire se jouera entre ces 4 là. Laurent est très motivé car il est à domicile et remporte la course devant sa famille.3ème victoire donc pour le club cette année.

Jeudi 1 Mai: PONT SAINT MAXENCE

En 3ème catégorie, Laurent a courru sous une météo excécrable avec de la pluie toute la course. Il fait la course aux avant poste.Seul à 500m de la ligne, il se fait rattrapé et prend la 3ème place.

Dimanche 27 Avril: RUMIGNY

Matthieu était le seul engagé de notre club sur cette course. Il réalise un bonne partie de la course en tête. Dans le final, il ressort avec un coureur d'Amiens.Les 2 échappée iront au bon et Matthieu remporte la 2ème victoire de l'année pour le club.

Lundi 21 Avril: CHOISY LA VICTOIRE

Epreuve comprenant un CLM de 11km le matin et une course l'après midi. Matthieu et Laurent participe au CLM du matin et prennent respectivement la 4ème et 6ème place à 42km/h de moyenne. L'après midi, Laurent se glisse dans l'échappée et termine 6ème.

Samedi 19 et Dimanche 20 Avril: CIRCUIT DE L'AISNE

Le samedi après midi, un circuit de 5,5km avec une bosse à faire 12 fois. Une échappé de 16 coureurs se constitue.Un écart de 2min30 est annoncé à 2 tours de l'arrivée. Matthieu et Pierre-Marie essai de sortir à plusieurs reprises du peloton réduisant l'écart à environ 1min. L'échappé ne sera pas reprise.Pierre-Marie termine 5ème du peloton. Le dimanche matin, un circuit de 27,5km est proposé aux coureurs à parcourir 2 fois. Dans le 1er tour, Matthieu et Pierre-Marie se retrouve dans une échappée de 10 coureurs pendant une dizaine de kilomètre. Elle sera revu ensuit car la colaboration n'est pas là. Dans la dernière ascension, le peloton explose et Matthieu termine 8ème de l'étape.Le dimanche après midi, un difficile CLM de 15,6km a réaliser avec du vent et une bosse. Matthieu réalise le 6ème temps et prend ainsi la  8ème place du clasement général.Pierre-marie termine 36ème. Très belle organisation du club de villeneuve saint germain.

Dimanche 13 Avril: Croissy sur Celle

En 3ème catégorie, Malgrès plusieurs tentativent de nos courreurs,Matthieu terminera 7ème et Jérome et Philippe terminent dans le peloton.

Vendredi 11 Avril: Choisy au bac

En GS,la course se termine au sprint. Malgrès une chute dans le dernier tour, José prend la 4ème place. En 3ème catégorie, Pierre-marie tente de sortir au 1er tour. Aucune échappée ne sortira du peloton et l'arrivée se jouera au sprint.Pierre-marie termine dans le peloton.

Dimanche 6 Avril: BEAUMONT EN BEINE et BOURSINES

A beaumont en beine, en 3ème catégorie, Jérome réalise un début de course offensif.Toujours au avant poste et dans les petites tentitive d'échappée.Dans l'avant dernier tour, Matthieu tente de sortir du peloton en vain. La victoire se jouera dans la dernier montée de l'arrivé où Matthieu pren la 8ème place.En 2ème catégorie, Didier termine dans le peloton et Lionel abandonne après saignement du nez.

A Boursines, Stéphane avait fait le déplacement pour la course en 2ème catégorie.Il parvient à se glisser dans l'échappée et remporte la première victoir du club cette année.Félicitation à lui.

Dimanche 30 Mars: NIVILIERS

En 3ème catégorie, malgrè plusieurs tentatives de nos coureurs (voir photos ci-contre de Matthieu).Personne ne sortira du peloton et c'est au sprint que ce termine l'épreuve. Idem en 2ème catégorie. Le week end du 5 et 6 avril, une partie des coureurs (Laurent, Denis et Philippe) seront sur la cyclotouriste du Tour des Flandres. Le reste de l'équipe sera à Beaumont en Beine dans la somme.

Dimanche 23 Mars: CREVECOEUR LE GRAND

Pour la course de crevecoeur, encore un nombre important de coureurs au départ: 141 en 3ème catégorie. Les conditions météos ont été excécrable avec de la pluie, de la grêle, de la neige fondue, du vent et seulement 4 petit degrés. En 2ème catégorie, stéphane tente de sortir du peloton mais crève à mi-course.En 3ème catégorie, Laurent prendra la 4ème place malgrès une chute à 2 tours de l'arrivée et la roue avant de cassée. Matthieu, Philippe et Denis terminent dans la première moitié des coureurs.

Dimanche 16 Mars: ANNOIS (02)

Ce week end avait lieu la course d'Annois.Comme de tradition, le vent était encore homni-présent et a rendu la course très difficile. En 2ème catégorie, Lionel et Didier ont abandonné. En 3ème catégorie, un groupe de 5 courreurs réussi à sortir dans le dernier tour. Laurent réussirra a rentré tout seul sur les 5 hommes pour terminer 4ème. Denis termine dans le peloton alors que Jérome et Pierre-Marie abandonne également. A noter une nouvelle fois le nombre important de coureurs au départ avec 132 concurants en 3ème catégorie.

Dimanche 9 Mars: Pontpoint

Pour cette course, de nombreux coureurs effectuaient leur reprise. En 3ème catégorie: Laurent, Denis, Jérome et Pierre-Marie ont tenté à 2 reprises chacun de sortir du peloton. Avec l'allure mener par le peloton ( 40.3 de moyenne) personne ne sortira et la course se finira au sprint. Laurent prend la 4ème place. En GS: notre José qui effectuait sa reprise termine à la 12ème place.

Enfin en 2ème catégorie, Stéphane Lionel Didier et Tom termine dans le premier quart du peloton. A noter encore le nombre important de courant au départ dans chaque catégorie à savoir plus de 110. Matthieu quand à lui à courru dans le limousin et malgrès de très bonne sensation, une crevaison à 5km de l'arrivée l'empêche de disputer la victoire.

 

Samedi 8 Mars : Verneuil en halatte

Samedi, Denis,Stéphane et Laurent se sont rendu à Verneuil en Halatte. En 3ème catégorie, Laurent prend la 7ème place et Denis fini dans le peloton. En 2ème catégorie, Stéphane termine 12ème. 

Dimanche 2 Mars: Pont Saint Maxence

La course d'ouverture a eu lieu ce week end à Pont Saint Maxence où un grand nombre de courreurs picards étaient présent puisque 350 courreurs étaient présent sur les 4 catégories dont 150 en 3. En 3ème catégorie, Denis est restés toujours placés au avant postes et fini la course dans le pelonton. Matthieu chute légèrement mais réintègre rapidement le peloton.Il réussit à se glisser ensuite dans une échappé mais il fut repris avant l'arrivée et termine dans le peloton.En 2ème catégorie. Stéphane et Lionel se classent respectivement 13ème et 18ème.

 

La saison 2014 redémarre à compter du 2 Mars 2014 à Pont Saint Maxence. Une partie de nos courreurs seront présent pour cette course d'ouverture.

Ci-dessus les nouvelles couleurs pour l'année 2014.
Ci-dessus les nouvelles couleurs pour l'année 2014.